Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irishmaje
  • : Blog de Marine et Jérôme en Irlande pour un an ...
  • Contact

Cliquez ici

Blog Expat: living abroad

Archives

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 12:23

 

 

DSC08411

 

Il fallait aller voir la mer et un autre endroit de l'Irlande. Moi je pensais qu'on allait faire des chateaux de sable sur la mer mais en fait non. Maman m'a habillé comme si il y allait avoir une grosse tempête et comme si j'allais me salir. C'est pas du tout moi !

 

 

 

 

 

A la plage, c'était très beau, on voyait la mer tout autour et trèèèès loin ... En plus il y avait plein de rochers et je pouvais courir partout. On a vu des oiseaux qui plongeaient, des canards de mer, et même des phoques un peu aussi ...

 

611 5152

 

Sur la plage je n'étais pas le seul à m'amuser, Tonton faisait de l'escalade pendant que les autres essayaient de lui dire de ne pas le faire ...

 

 

611 5150

 

 


Puis après, moi je regardais Marine et elle me regardait puis je la regardais encore ...

 

Bref, je crois qu'elle m'aime bien...

 

DSC08422  DSC08421

 

 

Une autre fois ensuite on est allé se promener dans les montagnes, on a repris la voiture, et on a commencé une balade, mais ça a pas duré longtemps par ce qu'on a eu une grosse averse de grêle, comme de la pluie mais qui fait mal ....

 

Heureusement après il faisait beau donc on a quand même pu marcher encore un peu.

 

611 5174  DSCN0889

 

 

On a pu voir des moutons eu aussi des ruines, papa m'a dit que c'était des maison qui avaient pas été réparées.

 

Après je suis resté braucoup avec tonton Jérôme, on a couru un peu partout, en faisant la course autour de la tour. Il m'a aussi porté sur son dos plein de fois, et on même essayé de trouver des poissons dans la rivière !

 

611 5171  611 5183

 

 

 

DSCN0895

 

 

 

Pour terminer notre séjour, nouj sommes tous partis beaucoup plus loin que Dublin, à Kilkenny, et là on a visité la ville, et puis un grand château.

 

Le trajet était rigolo parce qu'on a fait un pique-nique dans la voiture, et on est finalement arrivé en ville.

On a commencé à visiter le château, il y avait un très grand parc devant, j'ai pu me dégourdir les jambes en courant après les corneilles.

 

DSC08443

 

Après on a visité l'intérieur du château il y avait plein de salles très jolies, toutes neuves, que des gens avaient réparées parce qu'avant c'était en ruine comme ce qu'on a vu dans les montagnes.

 

DSC08464     DSC08447

 

 

Ensuite, on a continué à faire le tour du château, c'était vraiment très beau.

 

 

 

 

611 5203

 

611 5212

 

DSC08454

 

 

 

Il y avait une grande fontaine, on a fait le tour de la fontaine et maman et Marine m'ont dit de jeter une pièce dedans mais j'ai pas trop compris pourquoi.

 

 

DSC08455

 

 

DSC08460    DSC08463

 

 


 

 

  On a fini la journée en se promenant dans la ville, c'était chouette aussi dans les petites rues !

 

DSC08467  DSC08468

 


 

 

  Marine et Jérôme m'ont même acheté un petit livre, et comme il avait l'air très bien, j'ai commencé à le lire sur les épaules de tonton !

 

 

DSCN0903

 


 

 

DSCN0897

 

 

 

A la fin de la journée j'en avais un peu marre, j'étais fatigué et en plus on m'a grondé parce que j'avais marché sur le pied de Marine quand j'étais en colère.

 

Heureusement, le soir on est bien rentré et j'ai bien pu dormir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon séjour en Irlande s'est donc terminé et on est tous rentrés à la maison. C'était vraiment génial comme voyage, j'espère que les grand ils ont aimé ça aussi, apparemment ils avaient l'air très contents comme moi.

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br />
Répondre