Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de irishmaje
  • : Blog de Marine et Jérôme en Irlande pour un an ...
  • Contact

Cliquez ici

Blog Expat: living abroad

Archives

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 17:59

 

DSC08197Salut moi c'est Maël, j'ai 3 ans et je fais mon premier voyage loin loin loin de la maison. Je pars en vacances en Irlande voir mon tonton Jérôme et son amoureuse Marine.


J'ai pris l'avion pour la première fois, c'était rigolo, mais je me suis vite ennuyé parce que je pouvais pas m'amuser dans l'avion comme je voulais. Obligé de rester attaché tout le temps ; pire que dans la voiture !

 

 

Heureusement ça a pas duré trop longtemps et j'ai pu me défouler en sortant de l'aéroport, dans les bras de mon tonton.

 

611 5116

 

 

On est rentré à son appartement, j'ai revu Marine et puis après on a commencé à découvrir là où ils habitaient. On est allé jouer dans un parc juste à côté super chouette : il y avait plein de jeux !

 

611 5120    611 5121

 

 

 

 

 

 

611 5145

 

 

 

 

 

 

611 5122     611 5124

 

 

 

 

DSC08194

 

 

Après ça on est allé plusieurs fois au centre ville, il y avait plein de petits parcs partout, ceux que je préférais, c'est ceux où on pouvait voir des canards et des mouettes. A chaque fois j'essayais d'en attrapper mais j'y arrivais jamais ...

 

611 5127  DSC08244

 

 

 

Ca c'est nous devant le grand parc, moi la seule qui m'intéresse c'est  Marine parce qu'elle est vraiment très jolie !

 

DSCN0820

 

 

 

 

Bon et après on est allé dans un très grand magasin, parce que tonton m'avait promis tout plein d'escaliers qui montent tous seuls ! Le magasin était très joli et très très grand ...

 

 

DSCN0821

Et tonton avait raison, il y avait plein d'escaliers, du coup on a fait plein de tours comme au manège ! Mamie a joué ausi mais elle a rien compris de comment ça marche parce qu'elle le prend à l'envers alors j'ai du faire un tour avec elle pour lui expliquer ...

 

 

DSCN0822   DSCN0824

 

 

 

Ensuite on est revenu plusieurs fois dans la ville, et a encore vu des mouettes et des pigeons, et on même vu un tramway passer devant nous !

 

DSCN0817    DSCN0837

 

 

On est enfin rentré à la maison, et tous les grands ils ont rigolé par ce que je demandais tout le temps : "qui c'est qui veut du chocoya ?" alors que franchement c'est moi qui riait le plus parce qu'il avaient rangé le chocoya sous un coussin !

 

611 5136

 

611 5138   611 5143

 

 

 

Après ça moi je voulais rester pour m'amuser mais Papa et Tonton ils ont dit qu'on avait pas le temps parce qu'il fallait qu'on aille au pub pour l'apéro. Ca avait l'air important. En fait c'est juste comme à la maison quand on prend le goûter, sauf que là il y a plus de gens qui parlent bizarre parce que je les comprends pas.

 

DSC08222

 


DSC08215Papa et tonton Jérôme ils ont pris tous les deux un graaaaand verre qui ressemble à du café mais maman elle a dit que c'était de la bière pour l'apéro.

 

 

En tous cas ça doit être bon parce que Jérôme il avait l'air tout content après !

 

 

 

 

 

 

 

DSC08217

 

On est rentré pour de vrai dans leur maison après pour manger. On mangeait vachement bien et une fois on avait même mis du poisson dans du riz. Y'a que papa qui en a pas mangé ...

 

 

611 5158

 

Les journées en Irlande sont vraiment très bien et bientôt, il paraît qu'on va voir des bateaux et des phoques !

Partager cet article
Repost0

commentaires